São Vicente : petit Brésil

24 janvier 2019 2 Par trip2fraiizy

Hello mes petits aventuriers, de retour pour la suite de mon aventure capverdienne.

Je ne saurai par où commencer tant cette aventure capverdienne m’aura fait découvrir de choses , et m’élever.

Mon séjour a commencé sur l’ile de Santiago, malheureusement n’étant restée que deux nuits je n’ai pas assez découvert celle ci pour en faire un article et vous apporter du contenu, nous commencerons donc directement par São Vicente alias petit Brésil. Notre séjour durera 5 jours sur cette île.

A moins d’une heure de vol de l’île capitale, nous arrivons sur un petit paradis.

Jour 1

Atterrissage à l’aéroport international Cesária Évora, nous sommes accueilli par un soleil de plomb, il fait beau et chaud le ton des vacances est donné. Une fois sortie de l’avion nous récupérons nos bagages, et sortons chercher un aluger pour nous rendre à l’hôtel.

Nous avons choisi l’hôtel Casa Colonial, charmant hôtel très coloré au style colonial comme l’indique son nom. On y découvre une cour centrale où se trouve la piscine et également l’espace petit déjeuner. Notre chambre se trouve en face de la piscine, celle ci est très joliment décorée. Les dames qui travaillent sur place nous explique comme se déroule le petit déjeuner, où avoir le wifi en bref les informations utiles à notre quotidien. L’hôtel nous est revenu a 393€ taxe comprise, la note se règle en espèces, l’hôtel ne disposant pas d’appareil à carte bleue.Une fois de retour dans notre chambre, nous prenons contact avec une amie de la famille qui habite sur l’île et qui nous aidera pour les premières découvertes.

Rendez vous prit c’est parti l’aventure commence. L’heure du repas approchant nous nous dirigeons vers un restaurant du centre bien connu, le  Casa Café Mindelo . Au menu : deux  mérous (garoupa) grillés avec des frites et de la salade, un filet de porc avec des frites, un compal a l’orange, un sprite, un fanta et trois bouteilles d’eau. Le tout nous a fait 3540 cve soit 32.20 €. Apres un tel festin, un détour par la supérette du coin et retour à l’hôtel pour une bonne sieste, avant de prendre un bain un peu plus tard.

18h nous voilà en route pour la plage Laginha, elle se trouve à une quinzaine de minutes à pied du centre ville. Apres un bon bain de mer, de longues minutes sur le sable à discuter nous rentrons à l’hôtel nous reposer.

Jour 2

Nous avons opté pour une journée plage à Baia das gatas (la baie des chats), célèbre baie connue pour son festival de musique qui a lieu au mois d’Aout. Nous avons prévu un aluger qui nous revient à 30€  pour 6 personnes, il nous dépose et vient nous récupérer en fin de journée.

A savoir : il n’y a pas d’arbres ou de quoi s’abriter la bas, donc prévoir le nécessaire pour se protéger du soleil. Rappelons que le soleil tape vraiment très fort au Cap Vert, ta crème solaire et ton chapeau sont donc tes meilleurs alliés pour éviter tout mal durant ton séjour.

Après une journée à la plage à profiter de la mer, c’est bien épuisé que nous rentrons à l’hôtel. Nous passons prendre deux poulets, des légumes et des frites à Casa Café Mindelo avant de rentrer, le tout nous revient à 1700 cve soit 15,50€. L’estomac bien rempli, nous voilà prête pour une bonne nuit de sommeil.

Jour 3

Nous optons pour un repos bien mérité à l’hôtel, nous profitons de la piscine des transats etc. Nous avons le plaisir de gouter à la spécialité local le “Grog” ( rhum capverdien ), de quoi se rechauffer tout en profitant de la piscine.

Le soir découverte du restaurant Nautilus situé face à la mer. En entrée : queijo panado com mel e brunchetta de atum (fromage pané au miel, et brunchetta de thon), en plat atum grelhado com  batata frita e verduras frescas (thon grillé, frites et légumes) et bife de vaca com batate frita (steak de boeuf avec des frites), le tout accompagné d’une caipirinha et d’un morito. Nous avons très bien mangé, le tout nous est revenu à 40€.

Une bonne balade dans le centre ville, histoire de digérer et de profiter de l’air marin, et nous voilà de retour à l’hotel.

Jour 4

Nous avons fait la découverte de l’île avec un guide, repas compris dans l’excursion le tout pour 50€ par personne.

Nous avons commencé par un spot dominant Mindelo, nous y découvrons une vue sur l’ensemble de la baie, le port, le centre ville, la plage et les habitations de Mindelo. Puis nous partons vers Monte Verde, une montagne sur l’île entourée d’une magnifique végétation, de nombreuses parcelles sont exploitées par les habitants pour leur consommation personnelles. Cette montagne est très souvent pratiquée par les randonneurs, eh oui le Cap Vert c’est aussi la possibilité de faire nombreuses randonnées.  La visite continue avec Baia das gatas que nous avions découvert le deuxième jour, nous mangeons dans un des restaurants sur la plage. Au menu : du poissons, du riz, des frites et des légumes, en dessert de la glace et une infusion pour bien digérer. Nous voilà bien rempli pour la suite de la visite.

On file vers un village de pécheur, où les maisons ont été peintes lors d’un festival, le tout est simplement magnifique. Passages vers les dunes créées par le sable du désert d’Afrique, halte au niveau des volcans, et nous finissons vers les nombreuses exploitations avant de retourner à l’hôtel. Ce fut une journée très enrichissante, mêlant moments de détente et découverte.

Le dernier jour, nous avons réglé la note à l’hôtel et direction le bateau nouvelle île nous voici.

En somme le séjour sur São Vicente, a été fortement agréable nous y avons rencontrer de très belles personnes, il y fait bon vivre.

A bientôt pour la suite des aventures de mlle Fraiizy au Cap Vert.

Xoxo mes petits aventuriers.